Chemin de fer suisse: nous mettons l’avenir sur les rails.
Congrès ferroviaire
2 mai 2024
Bâle
Novartis Campus
Congrès ferroviaire
2 mai 2024
Bâle
Novartis Campus
Anna Barbara Remund, vice-directrice de l'OFT / Vincent Ducrot, CEO CFF SA / Elisabeth Schneider-Schneiter, conseillère nationale (BL) / Isaac Reber, conseiller d'Etat (BL) / conseiller fédéral Albert Rösti / Esther Keller, conseillère d'Etat (BS) / Pierre Maudet, conseiller d'Etat (GE) / Eva Herzog, conseillère aux Etats (BS) / Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale (GE)
Congrès national Bahn24 le 2 mai 2024 : première édition réussie
550 participants et un grand intérêt de la part des politiques : avec le conseiller fédéral Albert Rösti, le ministre des transports Winfried Hermann (Bade-Wurtemberg), la conseillère d'Etat Esther Keller (Bâle-Ville), le conseiller d'Etat Isaac Reber (Bâle-Campagne) et une douzaine de conseillers nationaux et aux Etats, la politique était fortement représentée le 2 mai 2024. En tant que région partenaire, le canton de Genève a marqué Rail24 de son empreinte avec une grande délégation conduite par le conseiller d'Etat Pierre Maudet.
Le thème principal de Bahn24 était la perspective RAIL 2050 de la Confédération. Peter Füglistaler, directeur de l'OFT, Vincent Ducrot, CEO CFF SA, et 32 autres intervenants issus du monde politique, économique, scientifique et administratif se sont penchés sur l'avenir du rail suisse et ont animé les discussions.
L'organisme responsable, composé des deux cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, des CFF, de la Chambre de commerce des deux Bâle et de trireno, remercie tous les participants pour leur grand engagement, et en particulier les sponsors qui ont rendu possible des frais de participation modérés. Le prochain congrès ferroviaire national Bahn25 aura lieu le vendredi 16 mai 2025 à Bâle sur le thème « L'avenir du transport de marchandises ».